Pourquoi créer des moules personnalisés ?

Les occasions spéciales appellent souvent des moules spéciaux. Bien qu’il existe de nombreuses options de moules d’amour et de mariage disponibles pour les mariages, vous recherchez parfois quelque chose de plus personnalisé.

Commander un moule personnalisé est une option (généralement coûteuse), mais vous pouvez également en fabriquer un vous-même ! Dans ce court article, nous allons vous montrer comment nous avons fabriqué nos propres moules pour créer ces savons de la taille d’un invité. 

Création du modèle 

La première étape de la fabrication de votre propre moule consiste à créer un modèle. Le modèle est d’abord un moulage en plastique de la forme globale de votre barre finie. Nous avons commencé par utiliser le moule en silicone et du plastique liquide pour fabriquer nos modèles ovales pour invités.

Tout en portant des gants, un masque et en travaillant dans une zone bien ventilée, nous avons mélangé à parts égales la partie A et la partie B du plastique liquide dans un récipient jetable. Lorsque le récipient est devenu chaud au toucher, nous avons versé le plastique liquide dans les cavités du moule. Une fois le liquide solidifié et refroidi, nous avons retiré les ovales blancs du moule. 

Personnalisation du modèle 

Une fois que nous avons nos modèles de base, nous pouvons les personnaliser. Tout d’abord, trouvez des éléments solides qui peuvent être collés sur le modèle. Nous avons trouvé des bijoux (les trous sur les côtés doivent être remplis), des cœurs en acrylique rouge et des perles autocollantes pour créer nos modèles.

Ensuite, nous avons collé nos objets sur le modèle avec un pistolet à colle chaude. Les ovales en plastique finis avec des accents sont les prototypes de notre savon. Ces modèles peuvent maintenant être utilisés pour fabriquer un moule ! 

Création du moule 

L’étape finale consiste à produire des moules qui pourront être réutilisés pour fabriquer toutes vos barres de savon de mariage. Nous avons utilisé les parties A et B du caoutchouc de silicone pour fabriquer le moule. Tout d’abord, trouvez un récipient ou un autre moule suffisamment grand pour contenir votre modèle, avec au moins 1 cm d’épaisseur.