Colorants

Les colorants en poudre sont des colorants super concentrés et sont approuvés par la FD&C pour être utilisés dans les savons. Les colorants migrent généralement entre les couches de savon, il faut donc en tenir compte lors de l’utilisation.

Certains colorants peuvent également être sensibles à la lumière UV et se décolorer s’ils sont exposés. Un inhibiteur d’UV a été ajouté à la plupart des produits de teinture WSP afin d’assurer leur stabilité à la lumière UV. Les colorants en poudre sont plus efficaces s’ils sont prémélangés avec de l’eau distillée. 

Ajoutez goutte à goutte le mélange à l’aide d’une pipette jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. L’utilisation d’une trop grande quantité de colorant dans votre savon peut entraîner des taches. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter des colorants prémélangés sous forme liquide ou des barres de couleur pour savon à colorer.  

Argiles : Les argiles naturelles sont un excellent moyen non seulement de colorer la base de savon MP mais aussi de fournir une exfoliation légère et des propriétés nettoyantes supplémentaires. La couleur et les avantages des argiles varient.  

Vous pouvez utiliser l’argile à raison de 1/2 à 1 cuillère à café par livre de base de savon MP. Les argiles sont plus efficaces si elles sont pré-mouillées avec de l’eau distillée. Ajoutez simplement de l’eau distillée à l’argile pour obtenir une pâte lâche et mélangez-la à votre base de savon.  

Poudres d’herbes et d’épices : L’utilisation d’épices et d’herbes est un excellent moyen de donner une couleur naturelle à votre savon. Du paprika à la racine de garance et du persil à la citrouille, les poudres d’épices et d’herbes existent dans un arc-en-ciel de couleurs. 

Vous pouvez utiliser 1/2 à 1 cuillère à café de poudre d’herbes par livre de savon. La plupart donneront un résultat moucheté. Vous pouvez l’ajouter directement à la base de savon ou la pré-mouiller avec de l’eau distillée. 

Cette formation en savonnerie savon vous guidera dans le processus d’utilisation de la couleur dans votre base de savon Melt and Pour. Il y a quatre choses à savoir sur une couleur avant de l’utiliser. La plupart du temps, le fournisseur auprès duquel vous vous approvisionnez peut vous fournir ces informations. 

Applications approuvées par les autorités – Le colorant est-il approuvé pour une utilisation dans le savon MP ? Stabilité du pH – La couleur est-elle stable dans un produit à pH élevé ? Le savon a un pH de 8 à 9.  Décoloration – La couleur s’estompera-t-elle sous l’effet de la lumière UV ? 

Migration de la couleur – Si la conception du produit comporte des couches de couleurs, la couleur va-t-elle migrer ou  » déteindre  » entre les couches ?